pLaNeUr Et BaRoUdEuR
 
 pLaNeUr Et BaRoUdEuR  forum  JEUX 

 SAVOIR CUISINER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
baroudeur
Administrateur
baroudeur
388 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 22:40:39   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   http://8425.alloforum.com   Envoyer un message privé à baroudeur   

savoir ou aprendre a cuisiner !!!si vous avez des probleme dans vos fourneaux ou si vous avez besoin de conseils ou de petites astuces pour ameliorer vos petits plats ,n'esitez pas a poser vos questions et chaqun d'entre nous metra son petit grain de sel


--------------------

salutations a tout les membres de ce forum a bientôt BAROUDEUR
Loupette.
membre
Loupette.
385 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 08:11:39   Voir le profil de Loupette. (Offline)   Répondre à ce message   http://110709.aceboard.net   Envoyer un message privé à Loupette.   

ok! on peut affficher nos recettes ?


--------------------

C'est qui?C'est quoi?C'est Loupette !
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 10:46:24   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

oui oui loupette.


une astuce que j'ai entedu hier à la télé

si vous aimez les oignons mais qu'ils piquent trop
plongez les 2mn dans leau froide et il seront bien moins fort..
pas mal non?? c'estbien pour les salades de l'été !
baroudeur
Administrateur
baroudeur
388 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 16:12:33   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   http://8425.alloforum.com   Envoyer un message privé à baroudeur   

bonjour a vous oui toutes les idées sont bonne a prendre bon appetit
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 16:22:56   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

la mousse de pmmes vous connaisez?

vous faites une compote de pommes et vous battez des blancs en neige environ 1 blanc par personne.
puis quand les blancs sont en neige, vous les incorporez à votre compote et au frais..c'est leger, bon et surprenant.

moi, je rajoute un peu de caramel à ma compote pour donner un gout plus sucré mais c'est pas obligatoire
tableuuuu
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:47:19   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   




--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
Loupette.
membre
Loupette.
385 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:26:49   Voir le profil de Loupette. (Offline)   Répondre à ce message   http://110709.aceboard.net   Envoyer un message privé à Loupette.   

Voici une recette que je fais souvent :

Matefin à la pomme



Ingrédients

2 grosses pommes (Boskop)

2 oeufs

15 cl de lait

1 citron

50 g de beurre fondu

150 g de farine

100 g de sucre

3 cuillères à soupe d'alcool de poire

4 cuillères à soupe de d'huile

sel

Préparation du matefin

Séparez les jaunes des blancs d'œufs,

Mettez la farine dans une jatte

Creusez un puits au centre et versez-y les jaunes et le sucre.

Mélangez en commençant par le centre. Incorporez lentement le lait, puis l'alcool de poire et enfin le beurre fondu.

Montez les blancs en neige et ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

Pelez les pommes et râpez-les avec une râpe à gros trous. Ajoutez-y un zeste de citron râpé et le jus de la moitié du citron. Mélangez bien.

Faites chauffer l'huile à feu moyen. Versez-y la pâte et faire cuire le matefin en le retournant quatre fois avec des spatules.

Glissez-le sur un plat de service, saupoudrez-le de sucre glace.

Servez tiède en le découpant comme une tarte


Bon appétit


--------------------

C'est qui?C'est quoi?C'est Loupette !
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:55:09   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

surtout ne l'efface pas, je l'essayerai ce week end pour mes petits enfants.

je viens d'entendre un turc pour cuire le bacon sans trop de calories:
mettre le bacon à plat entre deux feuilles d'essuie tout et hop!!! au four a micro-onde pour 2mn et c'est croustillant et cuit sans utiliser de poele.
(c'est à essayer)
Loupette.
membre
Loupette.
385 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 13:09:38   Voir le profil de Loupette. (Offline)   Répondre à ce message   http://110709.aceboard.net   Envoyer un message privé à Loupette.   

tes petits enfants vont être gâtés ! ma mamie me faisait ça ,aussi...c'est ellle qui m'a donné la recette


--------------------

C'est qui?C'est quoi?C'est Loupette !
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 14:01:20   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

merci loupett!!


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
Loupette.
membre
Loupette.
385 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 16:54:45   Voir le profil de Loupette. (Offline)   Répondre à ce message   http://110709.aceboard.net   Envoyer un message privé à Loupette.   

mais de rien,mais de rien !


--------------------

C'est qui?C'est quoi?C'est Loupette !
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 16:57:07   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

hummmmmm
demain je vous donnerais une autre recette

Message édité le 07-07-2005 à 17:27:29 par laurinette
Loupette.
membre
Loupette.
385 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 17:03:39   Voir le profil de Loupette. (Offline)   Répondre à ce message   http://110709.aceboard.net   Envoyer un message privé à Loupette.   

miam miam !chuis pressée !!


--------------------

C'est qui?C'est quoi?C'est Loupette !
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 19:56:35   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

lol


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:24:32   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

voilà tout simple et tres bon , à voir pour le four, peut etre un peu plus mais pas trop selon si c'est un à gaz ou électrique.

petits moelleux au chocolat

Ingrédients :
150 g de chocolat noir
12 carrés de chocolat noir
80 g de beurre
90 g de sucre en poudre
2 c. à soupe de farine
4 oeufs
sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four th.8 (240°C).
Faites fondre le beurre et le chocolat (sauf les 12 carrés) au bain marie.
Lissez bien le mélange en fouettant.
Fouettez les œufs et le sucre.
Ajoutez la farine puis le chocolat fondu en remuant sans arrêt.
Beurrez 6 petits moules individuels.
Remplissez-les à moitié de pâte et posez au centre deux carrés de chocolat.
Répartissez le reste de pâte dans les moules et enfournez.
Faites cuire 10 min et servez dés la sortie du four, légèrement poudrés de sucre glace.
baroudeur
Administrateur
baroudeur
388 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:30:58   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   http://8425.alloforum.com   Envoyer un message privé à baroudeur   

miam miam
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 11:00:08   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

miam


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 10:19:38   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

Crème glacée aux bananes



Pour 2 personnes

Ingrédients
6 petites bananes ou 2 bananes bien mûres
2 ou 3 filaments de zeste de citron vert
1 pincée de cannelle

Pelez les bananes, enrobez-les dans du film alimentaire et laissez-les toute la nuit au congélateur (ou plus).
Sortez-les du congélateur 20 minutes avant de servir.
Coupez-les en rondelles, ajoutez une pincée de zeste de citron vert râpé et 1 pointe de couteau de cannelle.
Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème souple. Servez sans attendre ou replacez au congélateur jusqu’au service.
Conseil : vous pouvez mixez les bananes nature et arroser votre crème de sauce au chocolat bien chaude.
baroudeur
Administrateur
baroudeur
388 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 11:15:40   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   http://8425.alloforum.com   Envoyer un message privé à baroudeur   

miam miam ça dois etre bon
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 11:49:36   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

miam


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:47:22   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

et une de plus

CAKE AUX OLIVES

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure (soit 11g)
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- poivre moulu
- 10 cl d'huile (tournesol, olive...)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de gruyère râpé (ou de comté, hmmmpour plus de goût)
- 200 g de lardons ou de jambon coupé en dés
- 150 g d'olives vertes dénoyautées


Préparation :

Faire bouillir de l'eau, y plonger les lardons 2 minutes, les égoutter et les faire revenir dans une poele anti-adhésive sans matières grasses jusqu'à ce qu ils soient bien dorés.
Les réserver.

Dans un saladier ou dans le bol d'un robot, mettre la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile.
Bien mélanger et ajouter le lait chaud et le fromage râpé, les olives égouttées et les lardons.

Graisser un moule à cake, le tapisser de papier sulfurisé beurré et y verser la préparation.

Mettre au four 45mn environ à thermostat 6/7 (200°C) en couvrant avec un papier aluminium à mi-cuisson si le cake dore trop vite.

Laisser tiédir dans le moule et servir tiède ou froid...hummmm
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:35:07   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

miam miam


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 17:16:14   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

il y a longtemps que j'ai pas mis de recettes!!! lol

pate feuilleté rapide et aux petits suisses :


4 petits suisses
120 g de farine
120 g de beurre
Sel ou sucre


RÉALISATION

Dans un grand saladier, versez la farine et creusez un puit. Ajoutez le beurre ramolli en morceaux et les petits suisses (sans leur petit lait). Mélangez du bout des doigts jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Formez une boule, filmez la et laissez reposer 30 minutes au moins. Avant d’étaler, saupoudrez la boule de farine et étalez au rouleau.

Conseil :
Cette pâte est plus aqueuse qu’une pâte feuilletée traditionnelle. Cuisez-la à blanc de préférence et plus longtemps, faites des torsades apéritif ou une tarte Tatin.
planeur
Le Roi Du Forum
Administrateur
planeur
1066 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 17:26:50   Voir le profil de planeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à planeur   

miam


--------------------


[email=webmaster.monforumheureux@hotmail.fr][/email]
laurinette
membre
laurinette
617 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:52:07   Voir le profil de laurinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurinette   

ce week end, j'ai voulu innover
et ma foie, mon mari a bien aimé ce que j'ai fait:

j'ai pris une pate (celle que j'avais, sablé) sur laquelle j'ai mis des rondelles fines de tomates, puis quelques graines de fenouil avec du persil frais,du poivre, de la fleur de sel,arrosé d'huile d'olive
apres j'ai posé des filet de rougets auquels j'avais oté les arretes. puis j'ai mis du gruyere dessus le tous pour faire tenir et hop !!! 20 mn au four à 180°
on s'est régalé. avec une salade verte hummmmm!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 pLaNeUr Et BaRoUdEuR  forum  JEUX  SAVOIR CUISINERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum